Mise en place d’une solution de gestion de contenu, et d’un catalogue électronique pour la société PRO
PRO est une entreprise sociale privée qui oeuvre pour l’intégration et la réinsertion de personnes handicapées dans la vie professionnelle. Elle regroupe plusieurs activités: multiservices, menuiserie, électricité & sous-traitance, gravure & signalisation, logistique et restauration. Globalement, l’entreprise emploie 180 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 7 millions CHF. En 2004, PRO a décidé de refondre sa communication. Dans ce cadre, la société a souhaité développer sa présence sur le web en visant l'amélioration de son efficacité commerciale ainsi qu'une gestion internalisée, à la portée de l'équipe marketing en place. Ce travail couvre l'entier du projet, de sa conception à la mise en œuvre. La mission confiée comporte un premier volet lié à l'adaptation et au déploiement d'un outil "générique" de gestion de contenu (CMS), basé sur une application ColdFusion/MySQLexistante. Le second volet est dédié à la mise en production d'un catalogue électronique; un développement spécifique au Service Traiteur de PRO. Sa réalisation conjugue divers impératifs besoins du client, attentes du public cible et possibilités techniques d’intégration au CMS.
Etudiant: Vincent Faivre
Année: 2004
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: M. Arnaud Dufour, Business Unit Manger, Cross Systems Suisse
Enseignant responsable: Daniel Rappo
Téléchargement:
- Télécharger l'affiche
Ce travail est confidentiel