Optimisation d'une plateforme d'affiliation marketing et réalisation d'un calculateur de budget publicitaire sur Internet
Les liens commerciaux ont le vent en poupe, en effet ils génèrent des sommes colossales et représentent une méthode très aboutie en termes de publicité en ligne. Les interfaces mises à disposition des annonceurs sont pour l'instant encore très basiques, aucune ne permet de calcul prévisionnel ou financier. Le programme d'affiliation de la société TouchMind, spécialisée dans le e-marketing et la gestion des relations clients, n'est actuellement pas rentable. Lancé début 2006, ce programme ne génère que très peu de trafic. En première phase, ce projet est consacré à un état des lieux de l'application dans sa forme actuelle pour aboutir à un cahier des charges décrivant les diverses optimisations et changements à apporter. Toujours dans un contexte d'amélioration, la deuxième phase du projet consiste à modéliser puis implémenter un calculateur spécifique à la publicité en ligne. Cet outil permettra divers calculs de budgets concernant les campagnes publicitaires. (Technologies utilisées : PHP, MySql). L'intérêt du travail de diplôme se situe donc dans l'apport d'un outil d'aide à la décision pour les entrepreneurs et autres responsables marketing, utilisant les nouvelles technologies IT. Objectifs 1. Rédiger un cahier des charges mettant en lumière les optimisations et changements à apporter à la plateforme Affiliate de TouchMind 2. Modéliser le prototype du calculateur 3. Développer le prototype du calculateur 4. Intégrer le prototype du calculateur dans une interface Web.
Etudiant: Sébastien Monnet
Année: 2006
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: M. Martin Demierre, CEO TouchMind SA
Enseignant responsable: André Huon
Téléchargement:
- Télécharger l'affiche