Optimisation de la communication externe et interne pour une société exploitante de cinéma

Le but de ce travail est double : l’élaboration d’un concept de communication externe et l’amélioration de la communication interne d’une même entreprise: Europlex. Concept clé pour l’industrie du cinéma, les stratégies de communication doivent permettre d’attirer un maximum de spectateurs dans les salles. Tout d’abord, les stratégies actuelles de l’entreprise sont étudiées puis comparées à celles de la concurrence. Sur la base d’un diagnostic de ces stratégies, de nouveaux moyens de communication sont proposés. La communication interne est améliorée grâce à la création d’un site Extranet permettant l’accès aux informations utiles au bon déroulement du travail. Une partie administration est créée afin d’y insérer, supprimer ou consulter diverses informations, et une partie utilisateur afin de pouvoir consulter ces dernières. Les informations sont accessibles soit sous la forme de données dans une base, soit sous la forme de fichiers PDF.

Etudiant: Raphaël Mellid

Année: 2005

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: M. Raphaël Mellid, diplômant

Enseignant responsable: André Huon

Téléchargement:
- Télécharger l'affiche