Augmentation des ventes du magazine Top Hockey par la création d'un site Internet
Top Hockey est le magazine de hockey numéro un en Suisse. Pour optimiser ses ventes, sa maison d’édition Mag Médias Sàrl a envisagé la création d’un site Internet, objet essentiel de ce travail de diplôme. La première partie du projet consiste ainsi en une importante étude marketing destinée à définir le contenu du site et divers moyens de faire parvenir des informations pertinentes à ses visiteurs et potentiels clients de Top Hockey. Cette attention toute particulière à placer les bonnes informations aux bons endroits au bon moment est le fil rouge du projet : système de brèves, de reportages, abonnements en ligne, processus de paiement sécurisé, etc. Le développement informatique, principalement avec PHP 5 et MySQL, de chaque élément du site Internet est donc justifié par une approche marketing, conférant à ce travail un aspect pluridisciplinaire typique de Comem.
Etudiant: Kimmo Bellmann
Année: 2005
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: M. Kimmo Bellmann, diplômant
Enseignant responsable: André Huon
Téléchargement:
- Télécharger l'affiche