Fournir et regrouper tous les arguments nécessaires afin de vérifier que le système rédactionnel "Méthode" est adapté à l'utilisation des clients externes des IRL
Les Imprimeries Réunies de Lausanne (IRL) font partie du groupe Edipresse Suisse Romande. C'est la seule imprimerie commerciale "Labeur"(Imprimeries qui touchent tous les produits imprimés mis à part les journaux). Elle est réputée pour les impressions dites "de luxe" pour une clientèle à la fois interne et externe (40% interne: groupe Edipresse et 60% externe: clients institutionnels ou privés, agences de publicité, etc…). Depuis déjà 2 ans, le groupe Edipresse a mis en place un nouveau système rédactionnel nommé "Méthode". Ce programme complet est présent dans le processus de la rédaction à la publication des journaux du groupe. Le projet des IRL a pour but de permettre l’utilisation de ce système à leur clientèle externe d'utiliser un tel service (éditeurs de magazines principalement). Quelles sont les contraintes techniques, graphiques et informatiques que l'on rencontre avec ce nouveau système? Quel est le profil type du client IRL? Quels sont leurs besoins? Quels magazines seraient adaptés à ce système? Ce travail de diplôme étudie principalement les questions précitées, afin de fournir les informations nécessaires à la direction des IRL, laquelle pourra prendre une décision quant à l'utilisation de "Méthode" pour le public ciblé.
Etudiant: Alexandre Wegmann
Année: 2005
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Les Imprimeries Réunies de Lausanne (IRL)
Enseignant responsable: Jean-Pierre Hess
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