Évaluation de l'opportunité d'intégrer des produits numérisés dans l'offre de 3ème pilier d'une entreprise active dans le domaine de la prévoyance dans le canton de Vaud

Une entreprise active dans le domaine de la prévoyance souhaite évaluer les opportunités liées à la digitalisation des produits du 3ème pilier. Dans un contexte de progrès technologique continu, cette initiative s'inscrit dans la volonté de cette entreprise d'anticiper les évolutions du marché et de rester compétitive dans un environnement en évolution constante.

Le département du Product Management désire comprendre comment la digitalisation des produits du 3ème pilier peut apporter une valeur ajoutée significative à l'entreprise. Cette démarche stratégique s'inscrit dans sa volonté de répondre aux besoins changeants des clients et de renforcer sa position concurrentielle.

Ce travail se focalise sur une analyse approfondie de l'opportunité et de l'implémentation de produits du 3ème pilier en format digital dans le canton de Vaud et de leurs modalités d'implémentation. Cette analyse s'est basée sur des entretiens qualitatifs internes et externes, ainsi que sur une analyse concurrentielle et une évaluation de faisabilité. Le travail a fourni des recommandations concrètes à l'entreprise lui permettant d'évaluer la pertinence d'adopter cette approche novatrice.

Etudiant: Brian Kaiser

Année: 2024

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Enseignant responsable: Mehdi Cherif-Zahar

Ce travail est confidentiel