Analyse de l'environnement concurrentiel de l'entreprise ainsi que des besoins et attentes des clients potentiels afin de déterminer la segmentation du marché

L'entreprise est basée au Mont-sur-Lausanne, dans une zone industrielle, en Suisse. Elle a ouvert les portes de sa salle d'entrainement fonctionnelle en mars 2023. Sur cette base, la fondatrice et unique employée souhaite lancer son activité et attirer des clients. Elle offre divers services tels que des cours collectifs, des abonnements pour accès libre à la salle, des programmes d'entrainement et du coaching privé et semi-privé. Jusqu'à maintenant, sa stratégie pour travailler dans cette direction était le bouche-à-oreille, la promotion de sa salle à travers des influenceurs, des publicités payantes non ciblées sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook) et des flyers.

Cependant, l'entreprise n'a pas obtenu les résultats escomptés en matière d'augmentation de la clientèle. L'objectif principal est donc d'analyser le marché et de définir la segmentation pour fournir à l'entreprise les éléments nécessaires à l'établissement de son positionnement et son ciblage, en confrontant les données du marché externe avec les données internes de la société.

Etudiant: Mélissa Rodrigues

Année: 2024

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Didier Durroux

Ce travail est confidentiel