Analyse du marché et mise en place de stratégies de développement des camps de football junior en Suisse romande pour l'association d'un club de la région lausannoise
L'association du FC Stade Lausanne Ouchy est confrontée à la nécessité d'élargir sa clientèle pour ses camps de football junior. Dans un environnement marqué par une concurrence renforcée et des évolutions socioéconomiques, l'objectif de cette étude est d'analyser le marché des camps de football dans la région romande et de développer des stratégies de marketing ciblées pour augmenter le nombre de participants. Cette démarche implique une analyse détaillée de l'offre actuelle du FC Stade Lausanne Ouchy ainsi que de celle de ses concurrents directs. En intégrant des perspectives internes et externes, cette investigation vise non seulement à affiner la compréhension du positionnement actuel du club, mais aussi à identifier et exploiter des opportunités de croissance.
Etudiant: Adrien Abellan
Année: 2024
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: FC Stade Lausanne Ouchy Association
Enseignant responsable: Yves Borgeaud