Optimisation de la stratégie omnicanale d'une entreprise active dans le commerce de détail en Suisse : analyse des besoins et de l'expérience client
Dans un contexte de digitalisation en pleine expansion et de forte concurrence, le directeur commercial et le directeur e-commerce d'une entreprise active dans le commerce de détail en Suisse souhaitent savoir comment l'entreprise peut améliorer son omnicanalité dans un objectif d'amélioration continue de l'expérience client. L'objectif de cette étude est en premier lieu de prendre connaissance des données clients récoltées au travers de différents canaux de communication. La suite est de déterminer si les canaux de communication actuellement utilisés par l'entreprise sont suffisants ou non, par rapport à ce qui est présent sur le marché et ce que font ses concurrents. L'objectif final étant de pouvoir optimiser l'omnicanalité de l'entreprise et de gagner des parts de marché face à ses concurrents en améliorant l'expérience client digitale.
Etudiant: Matthieu Zehnder
Année: 2024
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Conforama Suisse SA
Enseignant responsable: Matthieu De Lapparent
Ce travail est confidentiel