Elaboration d'une stratégie marketing pour IntuitSens, active dans le développement des approches innovantes dans la gestion de crise, afin d'augmenter sa visibilité et d'attirer de nouveaux clients de la région vaudoise
IntuitSens, fondée en octobre 2022, est une société en nom collectif basée à Penthalaz, dans le canton de Vaud. Elle est active dans le domaine de l'accompagnement et de la formation en gestion de crise, ainsi que dans les soins thérapeutiques pour animaux.
Durant sa première année d'activité, cette start-up a vu le nombre de demandes augmenter très fortement, en raison des événements liés au Covid-19, des pressions politiques, économiques et écologiques. Jusqu'à aujourd'hui, toutes les commercialisations des services se font principalement par le bouche-à-oreille, le canal de communication principal de ce type de services.
Cependant, afin de saisir l'opportunité de faire croître son entreprise dans ce marché grandissant, le co-fondateur de l'entreprise souhaite mettre en place une stratégie marketing pour pénétrer davantage dans la région vaudoise. Il s'interroge sur les attentes du marché, sur les attentes des clients et sur sa position actuelle sur le marché, dans le but d'identifier une zone d'opération pour cette stratégie.
Dès lors, il convient de réaliser une étude de marché afin de comprendre et de mesurer la demande - notamment par la division du marché en segments pertinents - et d'identifier l'offre concurrentielle directe et indirecte, dans le but d'évaluer comment l'entreprise peut se positionner. Une identification détaillée des besoins des clients permet de réaliser une stratégie marketing dans le but d'attirer de nouveaux clients et de faire croître la visibilité d'IntuitSens auprès de ses prospects.
Etudiant: Guoqing Wu
Année: 2024
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: IntuitSens Aubry-Burkhardt SNC
Enseignant responsable: David Campisi