Analyse des stratégies de communication de l'école d'ambulancier ES ASUR en vue d'identifier des domaines d'amélioration de cette dernière afin d'attirer de nouveaux candidats en Suisse romande

L'Ecole Supérieure d'Ambulanciers et Soins d'Urgence Romande, connue sous le diminutif ES ASUR, est une institution privée de forme associative à but non lucratif divisée en deux parties. La section sur laquelle nous allons nous concentrer est entièrement subventionnée. Cette dernière s'occupe de former des ambulanciers à travers des cours théoriques ainsi que pratiques durant trois ans.

Faisant face à une baisse des candidatures reçues, l'école ES ASUR se questionne sur les moyens à mettre en place afin de promouvoir son établissement et attirer un plus grand nombre de postulants. Un afflux de candidatures permettrait à l'école d'avoir un choix plus vaste pour sélectionner des élèves prometteurs, susceptibles d'exercer le métier d'ambulancier durant de nombreuses années.

Premièrement, une étude interne, ainsi qu'externe ont été menées. Une analyse des canaux et du contenu des communications a également été effectuée. Dans un second temps, une étude qualitative a été menée auprès des étudiants de l'école et des candidats souhaitant l'intégrer. L'étude qualitative contient diverses activités telles que des entretiens individuels et des focus group. Après avoir effectué une analyse globale de toutes les données récoltées, des recommandations ont été soumises à ES ASUR afin que cette dernière puisse tenter d'améliorer la promotion de son école.

Etudiant: Stéphanie Roy

Année: 2024

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: ES ASUR - Association

Enseignant responsable: Caryn Mathy

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