Élaboration d'une stratégie marketing visant à augmenter la visibilité de l'offre d'une académie de danse de la région lémanique, d'améliorer la fidélité de sa clientèle et l'adéquation de son offre avec les besoins de son public-cible
Cette étude se concentre sur les défis de visibilité, de fidélisation de la clientèle et d'adaptation au marché changeant pour une académie de danse bien établie dans la région du Lavaux. Bien qu'elle jouisse d'une solide réputation, cette étude révèle un historique de stratégie marketing limité. L'objectif clé est d'identifier des actions marketing visant à renforcer sa visibilité, à fidéliser sa clientèle existante, à attirer de nouveaux élèves et à évaluer l'adéquation de son offre avec les attentes du marché. Cette étude repose sur une analyse des actions marketing passées pour concevoir un plan marketing clair, mesurable en termes de visibilité, de croissance, de fidélisation et de satisfaction des clients. Intégrant une analyse externe du marché ainsi que de la concurrence directe et indirecte, elle s'appuie sur des enquêtes qualitatives et quantitatives pour comprendre les besoins actuels des clients et ceux à potentiellement atteindre. L'objectif final est de proposer une stratégie marketing améliorée, des recommandations pour préserver l'avantage concurrentiel de l'académie dans le temps, et de lui fournir des outils d'évaluation pour mesurer l'impact de ses actions marketing et assurer une continuité optimale de son offre.
Etudiant: Alexandra Mazzoleni
Année: 2024
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Enseignant responsable: David Campisi
Ce travail est confidentiel