Établissement d'une stratégie de segmentation de la clientèle d'une agence de marketing digital en vue d'améliorer la productivité sur les processus de prospection sur les indépendants et PME

Une agence de marketing digital établie dans le canton de Vaud cherche à renforcer sa croissance tout en optimisant son processus de prospection client, qui est crucial pour son succès. Cette réflexion s'articule autour de l'automatisation du processus de prospection, visant à améliorer le taux de conversion des prospects en clients et à gagner en efficacité temporelle. L'objectif principal de ce travail de Bachelor est de mettre en place une segmentation de la clientèle automatisée et de développer un prototype du processus d'automatisation de la prospection. Les livrables attendus comprennent une synthèse des études quantitatives et qualitatives, une analyse DESK, une évaluation SWOT & PORTER, ainsi qu'un prototype opérationnel du processus d'automatisation.

Etudiant: David Girardin

Année: 2024

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Matthieu De Lapparent

Ce travail est confidentiel