Refonte du business model de MyMontreux

Pour B+G Creative Strategic Communications, fédérer autour de Montreux et sa commune a été et reste une de leurs priorités, c'est dans ce cadre qu'ils ont développé une plateforme, MyMontreux, qui de par son écosystème, crée une communauté soudée et permet aux acteurs régionaux de faire passer leur communication sur cette plateforme. Dans le contexte actuel, l'entreprise a décidé d'explorer les pistes pour améliorer son offre et continuer à satisfaire les acteurs économiques et non-économiques.Pour se faire, ils ont choisi de me faire confiance et ce travail détaille mes démarches et conclusions afin de faire évoluer le business model vers un nouveau projet viable et cohérent avec les contraintes actuelles liées au projet et à MyMontreux. Ce travail fait suite à une phase de recherche autour de MyMontreux. En effet, durant une étape préalable, j'ai pu comprendre endétail l'environnement dans lequel se place la plateforme, le rôle qu'elle joue auprès de la population montreusienne et comment fonctionnent les interactions en détail au sein de cet écosystème.Pour la réalisation de ce travail, j'ai opté pour une méthodologie en double diamant qui s articule en 2 étapes. La première est une phase de recherche sur l'utilisateur ou le client et ladeuxième, sur une phase d'idéation et de tests pour arriver à une conclusion appuyée par une approche centrée utilisateurs.Le travail a abouti à une refonte du business model accompagné d'un éventail de solutions elle- mêmes détaillées et enrichies d'un quide de mise en place.

Etudiant: Neïb Ouakel

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: B+G communication

Enseignant responsable: Marcelle Brücher

Ce travail est confidentiel