Création d'un tableau de bord automatisé et amélioration de la relation avec les marques horlogères

Watchdreamer est une entreprise, créée en 2018, qui vend des montres et bijoux de luxe sur leur site ecommerceavec un financement à 0%. Elle propose une trentaine de marques horlogères et un cataloguede plus de 1'500 montres. L'entreprise collabore avec 5 maisons pour la mise en place de stratégiesmarketing conjointes et la création de campagnes digitales, en recevant un budget de leur part. Dans uneoptique de renforcement de ces partenariats, Watchdreamer souhaite apporter de la valeur ajoutée à cescollaborations en créant des tableaux de bords automatisés pour analyser les données des campagnes.Ces derniers permetront d'entretenir une relation régulière, d'améliorer la communication, dedévelopper de nouveaux objectifs en commun et de pérenniser ces partenariats.Pour l'acquisition de nouveaux partenaires, ces tableaux de bord seront une plus-value pour approcherles marques, ils permetront d'expliquer les bénéfices mutuels engendrés et d'apporter de la crédibilité àl'investissement financier à engager. Des recherches et analyses étayent l'argumentaire deWatchdreamer pour appuyer son approche avec des informations basées sur des données telles quel'analyse des habitudes des consommateurs en Suisse, des analyses de l'industrie horlogère Suisse et descomparaisons avec des marchés utilisant le financement. Une présentation du public cible deWatchdreamer est également importante pour expliquer que cete collaboration est un partenariat etnon une concurrence sur le marché.Dans sa globalité, ce travail améliore la relation de Watchdreamer avec les marques horlogères etsoutient une perception plus positive du financement dans le monde de l'horlogerie.

Etudiant: Aline Chacon

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Watchdreamer SA

Enseignant responsable: Arnaud Dufour

Ce travail est confidentiel