Web analytique et protection des données, à la recherche de solutions

En 2016 l'Union européenne adoptait son règlement général sur la protection des données (RGPD), tandis que la nouvelle loi suisse sur la protection des données (nLPD) entre en vigueur en septembre 2023. Aux USA, les lois rela-tives au stockage et au traitement de données personnelles étant plus permissives, le recours au service d'analyse de fréquentation web de Google sur nos territoires devient problématique. En passant par une analyse de la situation, un état de l'art, la sélection et l'implémentation de différents outils, ce travail débouche sur différentes proposi-tions. Comme mandante, l'agence Marvelous peut désormais se tourner vers des solutions alternatives, et pour opérer des choix pertinents, tant du point de vue juridique, qu'économique et technologique, elle peut également orienter ses clients au moyen de contenus produits à cet effet.

Etudiant: Sébastien Traversini

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Marvelous Digital

Enseignant responsable: Daniel Rappo

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