Développement d'une stratégie multicanale pour un produit viticole local

TUB e-NOLOGIA Sàrl a été créée en 2021 par trois entrepreneurs qui, en marge de leurs activités respectives, partagent une passion commune : le vin. Le Clos de l'Avent est l'un des produits de cette toute jeune entreprise. Il s'agit d'un calendrier de l'Avent contenant 24 fioles de grands vins suisses soigneusement sélectionnés. Bien que les aspects marketing et communication n'aient pas fait l'objet d'une attention particulière, les deux premières éditions du calendrier ont connu un succès intéressant.

L'objectif à venir consiste à développer la notoriété et les ventes du produit. Par différents moyens tels que l'analyse concurrentielle, l'étude de marché, les réseaux sociaux, les campagnes sponsorisées, les supports web et imprimés et l'architecture de l'information, ce travail explore les potentialités d'une stratégie multicanale centrée sur le consommateur final et différents acteurs du milieu viticole. Il propose également quelques pistes d'améliorations relatives au positionnement du produit, à son packaging et à l'extension de son marché.

Etudiant: Dorian Alewa

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: TUB e-NOLOGIA

Enseignant responsable: Daniel Rappo

Téléchargement:
- Télécharger l'affiche