Analyse des parcours utilisateurs du site web et de l'application de la marque

BA111OD est une jeune marque horlogère fondée en 2019 qui s'est positionnée comme acteur innovant du secteur horloger. En réinventant les marges et les modèles de distribution du domaine, elle parvient à commercialiser par les canaux digitaux des montres de haute qualité "Swiss made" à des prix défiant toute concurrence.

L'entreprise a plusieurs canaux de vente, majoritairement digitaux qui appuient la promotion de son modèle économique basé sur le client.

Dernièrement, l'entreprise a connu une évolution rapide qui a entraîné de nombreux nouveaux défis. Après trois ans d'existence, il est temps de faire le bilan de ce qui a été mis en place jusqu'à présent et d'établir clairement la stratégie et le positionnement de l'entreprise pour les années à venir.

Le but du travail au sein de l'entreprise a été d'analyser le fonctionnement et la performance du site web et de l'application de la marque, qui constituent sa vitrine sur le Web.

Le contexte était d'évaluer la pertinence des parcours de vente et de compréhension de la marque, et de par la suite pouvoir orienter la marque vers l'optimisation ou la refonte de ces supports.

Les livrables sont donc basés sur une analyse des besoins, et sur de la récolte de données externes auprès des clients ou prospects de la marque. Mais aussi sur des données statistiques internes que récolte l'entreprise.

Le tout dans le but d'une analyse stratégique visant l'amélioration continue des supports digitaux de la marque et pour qu'ils soutiennent sa croissance.

Etudiant: Julie Resch

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: BA111OD SARL

Enseignant responsable: Saskia Faulk-Antonakis

Ce travail est confidentiel