Conception, planification, réalisation et analyse d'une campagne de communication pour Agropôle
Agropôle est un campus qui rassemble des acteurs du secteur agroalimentaire. Ce travail de Bachelor consiste en la conception, la planification, la réalisation et l'analyse d'une campagne de communication qui vise à toucher le grand public, la nouvelle cible du campus.
Les objectifs de ce travail sont focalisés sur la croissance des réseaux sociaux (nombre d'abonnés et j'aimes, commentaires et partages) ainsi que sur la croissance des visites du site web. Afin de mettre en place cette campagne de communication, une analyse des comportements de la nouvelle cible ainsi que de la communication du campus et des entreprises similaires ont été réalisés.
Les contenus sont des interviews vidéo des locataires et des entreprises partenaires d'Agropôle. Elles sont déclinées en images et en teasers vidéo, qui sont publiés sur Instagram et LinkedIn. Au fur et à mesure de leur publication, une analyse des objectifs a été réalisée afin de pouvoir tirer des conclusions et des recommandations pour la suite de la campagne.
Etudiant: Alexia Leger
Année: 2023
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Agropôle SA
Enseignant responsable: Christophe Schranz
Téléchargements:
- Télécharger l'affiche
- Télécharger le rapport