Proposition d'une stratégie de plan marketing et communication digitale BtoC pour Dicifood Sàrl

Dicifood Sàrl est une entreprise agroalimentaire établie à Cottens dans le canton de Vaud depuis 2018. Elle est active dans la commercialisation BtoB de produits secs tels que le quinoa, le sorgho, les lentilles, le chia, les noix et les noisettes. Ce qui distingue Dicifood, c'est l'authenticité et l'originalité de ses produits : tous sont cultivés exclusivement en Suisse, pour la plupart dans le canton de Vaud. De plus, une grande partie de ces produits est certifiée IP-SUISSE, attestant de leur qualité et du respect des normes agricoles suisses. Dans une démarche d'expansion et d'accessibilité, Dicifood a converti, en début d'année, son site statique en e-commerce, offrant aux particuliers la possibilité d'acheter l'ensemble de leur gamme en un seul endroit.

Ce travail de Bachelor s'articule autour de la conception d'une stratégie de communication et de marketing digitale pour Dicifood, visant à renforcer leur visibilité en ligne tout en mettant en lumière leurs valeurs distinctives. Les actions entreprises englobent une analyse concurrentielle, un plan de stratégie de communication et marketing digital ainsi qu'une analyse des points d'améliorations pour leur e-commerce.

Etudiant: Stéphane Sordet

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Dicifood Sàrl

Enseignant responsable: Sylvain Renou

Ce travail est confidentiel