Définition de la stratégie d'une agence de communication digitale

Ce travail documente la conception d'une stratégie de pénétration de marché d'une nouvelle agence de communication digitale située dans le Jura Bernois. Un premier modèle d'affaires a été conçue au début de ce travail, celui-ci sera ensuite peaufiner au fur et à mesure de recherches et tests.

En 2023, presque tous les types d'entreprises ont intérèt à utiliser la communication digitale.

La première phase de recherches de ce travail de Bachelor consistait donc à s'intéresser à ces différents segments de clients afin de préciser le ou lesquels seraient les plus intéressants à cibler en priorité. Une série d'entretiens a donc été mise en place pour récupérer des informations pertinentes sur leurs besoins et frustrations.

Une fois le segment client défini, une phase de prototypage basée sur les résultats obtenus précédemment était nécessaire pour leur fournir un service sur-mesure.

Une première version de notre service a été produite afin de la tester auprès des futurs clients. Ces derniers ont fourni des retours pertinents permettant d'améliorer l'offre de service.

Il fallait ensuite répétercette étape de prototypage/test jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant.

Etudiant: Kaïs Bellil

Année: 2023

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Jacques Panchard

Institut: La Fabrik

Ce travail est confidentiel