Stratégie digitale de communication et de Marketing d'une web-app IA pour le wellbeing
Virtuosis est une start-up émergente issue de l'EPFL proposant une solution innovante capable d'évaluer l'état de santé mentale de participants à une visioconférence via leur voix, grâce à une intelligence artificielle développée en interne.
Actuellement en phase de lancement, et avec un début de commercialisation de sa solution, l'entreprise vise à accroître sa notoriété et sa crédibilité pour attirer de nouveaux clients en se démarquant de ses concurrents.
Pour atteindre ses objectifs en termes de notoriété, de crédibilité et de positionnement, Virtuosis a choisi d'utiliser à la fois des canaux de communication traditionnels et digitaux. Mon expertise en tant qu'ingénieur des médias a été mise à contribution pour analyser le fonctionnement de l'algorithme de LinkedIn, qui a été identifié comme la plateforme la plus pertinente pour promouvoir l'entreprise en tenant compte du marché et des contraintes en termes de temps et de moyens à disposition. En utilisant des informations issues de l'analyse des concurrents et en collaborant étroitement avec Virtuosis, des propositions de renforcement du branding et une mise en place d'une roadmap de publications pour accroître la présence de l'entreprise sur LinkedIn ont pu être élaborés. Grâce à l'analyse des résultats obtenus par ces publications, des pistes pour les futures communications ont été identifiées, afin de renforcer l'impact de la stratégie de communication de Virtuosis.
Etudiant: Anas Ismaïli
Année: 2023
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Virtuosis Artificial Intelligence SA
Enseignant responsable: Pierre-Alain Brandt
Ce travail est confidentiel