Étude du potentiel de marché d'un nouveau produit et élaboration d'une stratégie marketing et communication pour une entreprise vaudoise, afin de construire une image de marque tout en promouvant la pratique du padel

La pratique du padel est très présente dans énormément de régions et pays tels que l'Amérique latine ou l'Espagne mais reste nouvelle aux yeux du grand public en Suisse.

L'étude porte sur une jeune entreprise qui a pour but de devenir la référence suisse en matière d'équipements sportifs de padel. Néanmoins, l'entreprise peine à acquérir de la visibilité au vu de la notoriété limitée du sport et à rivaliser avec la concurrence qui a une certaine popularité dans les sports de raquette.

Ce travail a pour objectif principal, à l'aide d'outils, l'analyse de l'environnement interne et externe de l'entreprise. Puis, à travers des entretiens qualitatifs, une analyse précise des habitudes des pratiquants du sport est réalisée, afin de mieux comprendre les tendances, attentes et freins en lien avec les pratiques du sport.

Pour conclure, sur la base de différentes sources et des informations récoltées durant les recherches, l'élaboration d'une stratégie marketing et de communication est effectuée, afin de pouvoir établir des recommandations pertinentes. Ces recommandations ont pour finalité de permettre à l'entreprise de gagner en visibilité tout en faisant découvrir le padel.

Etudiant: Jozef Nrejaj

Année: 2023

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Florian Dufour

Ce travail est confidentiel