Identification des opportunités digitales dans le marketing immobilier et leur mise en oeuvre afin d'obtenir des leads de qualité
L'objectif de cette étude est d'identifier les opportunités digitales pour une entreprise immobilière présente sur le marché romand, afin de mettre en place une stratégie de marketing digital qualitative pour générer des leads, atteindre de nouveaux clients et décrocher plus de mandats. La question est de savoir si une entreprise immobilière peut réussir une stratégie de marketing digital qualitative malgré un budget limité, et à partir de quel montant d'investissement une stratégie de marketing digital peut devenir rentable et générer un retour sur investissement satisfaisant.
Dans cette optique, une approche méthodologique basée sur une revue de littérature du marché immobilier, une veille stratégique de la digitalisation du marché immobilier, une analyse de l'environnement interne et externe de l'entreprise, un travail d'enquête sur le terrain ainsi que des entretiens avec des spécialistes ont été privilégiés. Les résultats de l'étude permettent de définir une stratégie de marketing digital pertinente et efficace en fonction des ressources et des objectifs de l'entreprise.
Les livrables de cette étude sont un état de la littérature sur le marché immobilier, une étude de marché de réseaux, une analyse des opportunités de digitalisation pour l'entreprise immobilière étudiée, ainsi qu'une série de recommandations pour améliorer leur stratégie de marketing digital. L'objectif final est d'accompagner l'entreprise dans sa digitalisation et de lui permettre de s'améliorer et de garder sa place sur ce marché en constante évolution.
Etudiant: Elvedin Muminovic
Année: 2023
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Maillard Immobilier SA
Enseignant responsable: Benjamin Chevallier
Ce travail est confidentiel