Analyse du marché et élaboration d'une stratégie marketing en vue d'accroître la visibilité de JM Contactless, une entreprise offrant des bracelets comme moyen de paiement cashless pour des manifestations

JM Contactless est une entreprise vendant des bracelets comme moyen de paiement cashless pour les événements.  Elle est active dans le domaine de l'événementiel depuis 2018. A la suite du Covid-19, en 2022, l'entreprise croît de plus en plus. Aujourd'hui, son directeur souhaite élargir son champ d'action et voit les choses en grand. Il aimerait viser de plus en plus de manifestations et toucher des événements à plus grande échelle. Pour ce faire, il faut revoir au plus profond les diverses stratégies marketing et de communication afin qu'elles soient adaptées aux entreprises que JM Contactless souhaite atteindre.

Ce travail de Bachelor a pour but d'effectuer une analyse de marché afin de déterminer les besoins et attentes des utilisateurs ainsi que des clients pour ensuite déterminer les freins liés à la concurrence. Suite aux éléments d'analyse récoltés, une stratégie de communication ainsi qu'une stratégie marketing ont été mises en place afin d'atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.

Etudiant: Irem Gültekin

Année: 2023

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: JM Contactless Sàrl

Enseignant responsable: Florian Dufour

Ce travail est confidentiel