Framework pour écosystème décentralisé sur I2C
Le projet a visé le développement d'un framework pour écosystème décentralisé sur I2C.
Dans ce contexte, le projet a visé principalement à résoudre certains problèmes rencontrés au sein du club de robotique de la Haute École d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) lors du concours international de robotique amateur, Eurobot.
Il a également eu pour objectif de résoudre des problèmes dans des projets industriels menés au sein de l'institut Reconfigurable & embedded Digital Systems (REDS) et de l'Institut d'Automatisation industrielle (IAI).
L'objectif était d'améliorer l'efficacité et la réutilisabilité des composants tout en réduisant les coûts de développement et en optimisant les performances.
Le projet a également offert une opportunité de relever les défis techniques et logistiques liés à la gestion des dispositifs, en combinant des aspects logiciels et matériels essentiels. Le processus a inclus une phase d'analyse, suivie d'une implémentation et enfin des tests, permettant ainsi la mise en place du framework pour écosystème décentralisé sur I2C.
Au terme de ce développement, il est désormais possible de détecter les périphériques compatibles avec l'écosystème sur le bus I2C et d'afficher toutes les données correspondantes. De plus, il est maintenant possible de mettre à jour le micrologiciel des composants via le bus I2C.
Etudiant: Kévin Jordil
Année: 2023
Département: TIC
Filière: Informatique et systèmes de communication avec orientation en Systèmes informatiques embarqués
Type de formation: Plein temps
Enseignant responsable: Yves Chevallier
Téléchargements:
- Télécharger l'affiche
- Télécharger le rapport