Etude de marché pour un centre de bien-être pluridisciplinaire situé dans l'Ouest lausannois afin d'évaluer le positionnement et le potentiel de développement d'une stratégie commerciale
Le centre pluridisciplinaire de bien-être étudié se situant dans l'Ouest lausannois a été créé en 2018 et propose des prestations de soins personnalisées et spécialisées tels des massages, de la cryothérapie mais également de la physiothérapie. La société composée de professionnels dans leurs domaines respectifs cherche à retrouver une période de croissance et se répandre sur ce marché à l'échelle nationale tout en augmentant sa visibilité, malgré le ralentissement occasionné par l'arrivée de la pandémie en 2020 et de nouveaux concurrents de forces majeures sur ce marché en termes de moyens financiers.
Cette étude de marché est réalisée sur la base d'éléments généraux internes à l'entreprise et une analyse externe de l'environnement tout en analysant les méthodes traditionnelles et novatrices utilisées par les acteurs du marché. Par une étude qualitative et quantitative, les points et segments essentiels ont pu être identifiés permettant de déterminer le ciblage et le positionnement de l'entreprise et ainsi définir les pistes de développement les plus adéquates en tenant compte des attentes et besoins des clients mais également des prospects.
L'objectif final de cette étude est d'amener des recommandations basées sur une analyse concrète du terrain afin de permettre à la société de prospérer sur ce marché.
Etudiant: Alan Cavaliere
Année: 2023
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Centre Absolutelyzen Sàrl
Enseignant responsable: Didier Durroux
Ce travail est confidentiel