Logitech - Benchmarking Tool for Gaming Mouse Click
Au cours de la dernière décennie, l'Esport est passé d'événements communautaires modestes à des manifestations professionnelles de plusieurs millions de dollars. Les joueurs s'entraînent désormais aussi intensément que les athlètes olympiques, utilisant des périphériques pour atteindre leur plein potentiel. Dans ce contexte, une entreprise de technologie souhaite développer des outils pour valider ses futurs produits et technologies. Un projet est lancé pour explorer la faisabilité d'utiliser un accéléromètre afin de détecter les clics de souris avec précision. Le projet repose sur un nouveau concept d'algorithme de détection basée sur le traitement du signal de l'accéléromètre, car une implémentation antérieure basée sur la courbe déplacement s'est avérée peu fiable.
Les objectifs du projet sont les suivants : Examiner la faisabilité de la détection de clic à l'aide de l'accéléromètre. Expérimenter et développer un algorithme de détection en se basant sur les données de l'accéléromètre. Concevoir un banc d'essai capable de mesurer la latence des clics de souris. Valider le développement de l'outil en effectuant des tests sur des souris de jeu.
Les résultats de recherche ont permis de définir un catalogue de solution de détection de Clique et d'en retirer une permettant d'améliorer la détection de l'événement d'un clic. Elles ont aussi permis de pointer d'autres parties sensibles de la détection qui devaient être améliorées.
Etudiant: Bruno Sutterlet
Année: 2023
Département: TIN
Filière: Génie électrique avec orientation en Electronique embarquée et mécatronique
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Logitech Europe SA
Enseignant responsable: Michel Demierre
Institut: iAi
Ce travail est confidentiel