Analyse de marché et élaboration d'une stratégie de communication pour le développement d'un processus de recommandation et d'un programme de fidélisation pour les affiliées d'une institution de droit public qui exerce dans le domaine de l'assurance

Une institution vaudoise de droit public, sans but lucratif, active dans les métiers de la prévoyance professionnelle et individuelle, de l'immobilier ainsi que des prêts hypothécaires aux particuliers et aux collectivités souhaite mettre en place un programme de recommandation.

Une évaluation approfondie de l'environnement interne et externe, des acteurs principaux et des méthodes déjà utilisées sur le marché de l'assurance a permis de mettre en place une stratégie de communication.

L'objectif de ce travail est de définir une stratégie de communication pour le développement d'un programme de recommandation en répondant au besoin du marché.

Etudiant: Vincenzo Marchionno

Année: 2022

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Enseignant responsable: Yves Borgeaud

Ce travail est confidentiel