Etude de l'utilisabilité de l'Eyetracking d'un site web

Savez-vous que les mouvements de vos yeux n'ont pas de secrets pour l'eye tracking ?

 

Les premiers trackers oculaires sont nés dans les années 1900. Au fil du temps le tracker s'est développé en un outil afin d'étudier l'interaction humain-ordinateur.  Aujourd'hui, l'eye tracking permet de mesurer les mouvements oculaires posés sur les zones les plus vues, lues ou ignorées d'une affiche, d'un site Internet, etc. Le domaine d'application est très vaste. Les informations collectées et analysées permettent de comprendre le comportement d'un sujet.

 

Les résultats de ce dossier consistent à interpréter l'impact du contenu issu du site de la Vaudoise Assurances. Les buts sont d'optimiser son ergonomie, son design et son contenu. De plus, il s'agira de comparer l'efficacité de cet outil en se basant sur les best practice.

 

Alors, intéressé ?

Etudiant: Shadia Huggenberger

Année: 2017

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias avec orientation en Gestion des médias imprimés et interactifs

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Vaudoise Asurances

Enseignant responsable: Gabor Maksay

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