Développement d'une offre B to C sous forme de boxes avec abonnement pour une entreprise spécialisée dans la pâtisserie écoresponsable

Une entreprise spécialisée dans la pâtisserie écoresponsable est frappée par la crise sanitaire liée à la COVID-19 en mars 2020 et décide de réorienter son modèle d'affaires vers une offre de boxes avec abonnement. Afin d'aider l'entreprise dans sa démarche, ce travail de Bachelor comprend l'analyse du modèle d'affaires de la société ainsi que l'analyse des environnements internes et externes. Les aspects financiers et logistiques y sont également analysés. De plus, une étude quantitative et qualitative est menée auprès d'un panel de consommateurs afin de déterminer une tarification adéquate, une segmentation pertinente et une forme de box optimale. Enfin, une analyse critique est réalisée sur la base des résultats obtenus afin d'émettre des recommandations et de proposer un plan d'action efficace en vue du développement de l'activité B2C (business to consumer) de la société.

Etudiant: Carla Davila

Année: 2021

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Enseignant responsable: Sylvain Frochaux

Ce travail est confidentiel