Analyse des options d'implantation sur le marché scandinave, au travers de la Suède et du Danemark, pour United Orthopedic, une multinationale active dans la conception, la fabrication et la distribution d'implants de genou et de hanche
United Orthopedic est une entreprise active dans la production et la distribution d'implants de genou, de hanche et d'instruments opératoires, créée il y a plus de 27 ans, basée et cotée en bourse à Taiwan. Elle est aujourd'hui active dans 39 pays et notamment sur le continent européen. La filiale suisse, représentant le siège européen, supervise son expansion en Europe depuis plus de quatre ans, et son chiffre d'affaires ne cesse de croître. Dans le cadre de la continuité de cette croissance en Europe, elle souhaiterait désormais vendre ses produits sur le marché scandinave, plus particulièrement en Suède et au Danemark.
Dans le cadre de cette étude, l'entreprise confiant le travail aimerait savoir si une telle implantation est judicieuse. Le cas échéant, elle souhaiterait savoir quelle(s) forme(s) cette implantation devrait respecter et quelle(s) perspective(s) elle offrirait.
Ce travail débute par la présentation du marché général des implants de genou et de hanche, puis de la présentation et l'analyse de l'entreprise et de sa position sur le marché. L'analyse porte ensuite sur les différents systèmes de santé, le marché des implants en Suède et au Danemark ainsi que les différentes options d'implantation possibles pour l'entreprise sur ces marchés. Ces éléments sont d'abord analysés individuellement puis de façon globale pour finalement formuler des recommandations spécifiques à l'entreprise afin qu'elle puisse se positionner dans le cadre de son expansion sur le marché scandinave.
Etudiant: Harris Brandon Marbot
Année: 2021
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: United Orthopedic Corporation (Suisse) SA
Enseignant responsable: Silna Borter
Téléchargement:
- Télécharger le rapport