Analyse de la performance des processus d'achat et de logistique d'une société de commerce de détail

Les processus d'achat de marchandises et de logistique de la société active dans le commerce de détail présentent actuellement, dans certains cas, des défaillances. Le directeur et propriétaire de la société souhaite identifier les sources de ces défaillances afin d'optimiser les processus d'achat et de logistique d'arrivée de marchandise.

De plus, le support technique du logiciel de gestion d'entreprise qu'utilise la société actuellement prendra fin en octobre 2020. Ceci engendrera différentes conséquences et imposera à la société de changer de solution informatique de gestion d'entreprise. Une analyse profonde de ces deux processus clés pour une société active dans le commerce de détail est importante.

Des propositions d'optimisation des deux processus mentionnés ci?dessus doivent être soumises à la direction de la société afin de suivre et faire face à l'évolution des affaires et la stratégie définie. Une étude d'intégration de ces processus dans un logiciel de gestion intégrée devient également impérative au vu de la situation, elle est menée en deuxième partie de ce travail.

Etudiant: Romano Bryner

Année: 2020

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Enseignant responsable: Sandro Semenzato

Ce travail est confidentiel