Analyse environnementale et sociétale de l'entreprise « Ecorce Verte » afin de lui soumettre des recommandations d'amélioration en adéquation avec ses valeurs, l'analyse de marché réalisée et les besoins de ses clients

Ecorce verte Sàrl fabrique et vend des produits cosmétiques bio et artisanaux. Cette petite entreprise familiale a pour mission de fournir des cosmétiques naturels et de qualité pour ses clients. Elle accorde une importance particulière à l'écologie, au développement durable et cherche à réduire son impact environnemental au maximum tout en s'assurant de pérenniser son activité. Dans cette optique, la direction de l'entreprise souhaite déterminer quels sont ses points forts et faibles en matière de responsabilité sociale tout en identifiant, via une analyse de marché, si les efforts fournis correspondent aux besoins et attentes de sa clientèle commerciale et privée. Cette étude est donc effectuée dans le but de livrer à l'entreprise diverses recommandations à intégrer dans sa stratégie et qui lui permettront de renforcer son engagement environnemental et social.

Etudiant: Céline Berger

Année: 2020

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Ecorce Verte Sàrl

Enseignant responsable: Gerhard Schneider

Ce travail est confidentiel