Evaluation du positionnement d'un nouveau réseau social pour la conception d'une stratégie marketing destinée au maintien de l'engagement des utilisateurs

Le présent travail porte sur une start-up suisse présente dans le domaine de la vente de services professionnels digitaux aux entreprises et aux individus. Elle compte étendre une nouvelle application sociale regroupant les fonctionnalités d'un navigateur web et celles de Instagram dans toute l'Europe dès 2018. Elle a pour objectif de générer une image forte dans les esprits des utilisateurs et de développer une stratégie marketing continuellement adaptée à chacun de ses segments, afin de maintenir un engagement des utilisateurs et créer une habitude d'utilisation de son réseau social. Comme un bon nombre d'applications déjà implantées sur le marché, le réseau social étudié comporte des fonctionnalités et une simplicité destinées à répondre à des attentes spécifiques pour des utilisations distinctes. Il s'agit dès lors d'évaluer le positionnement de la start-up et identifier les techniques de marketing à même de garantir les impacts souhaités chez les clients, pour chaque segment, sur la base d'une analyse de marché auprès d'utilisateurs potentiels.

Etudiant: Cédric Prisco

Année: 2018

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Vincenzo Pallotta

Ce travail est confidentiel