CSC Chemical Group e-Business Competency Centre - Planification et réalisation d'un site promotionnel

Le Chemical Group e-Business Competency Centre est un nouveau groupe de CSC (Computer Sciences Corporation). La période actuelle est un moment décisif dans le domaine du e-Business et il faut que CG e-BCC démontre à ses clients son savoir-faire dans le domaine des nouvelles technologies. Pour ce faire, le groupe doit : - Changer l'image actuelle de société de services informatiques traditionnelle qu'il donne pour l'instant à leur client DuPont et Nemours - Démontrer ses nouvelles compétences - Faire connaître ses réalisations - Faire comprendre que derrière les personnes de CG e-BCC que les clients connaissent et auxquelles ils sont habitués, il existe plus de 60'000 collaborateurs dans le monde. Une façon de pourvoir à ces changements est la mise en place d'un site Intranet adoptant un ton marketing. Les critères qui déciderons du succès de ce site sont le contenu, le contenant, l'interactivité, l'utilité de l'information et la facilité de sa mise à jour. Le contenu du site: - Les services proposés - Les projets en cours - Les méthodologies utilisées - Les liens vers d'autres solutions implémentées par CSC - L'organisation et les collaborateurs du groupe. Mes tâches : - Gestion du projet du site selon la méthode Catalyst 4D - Réalisation de diverses maquettes - Création de la structure du site avec comme objectif la facilité d'insertion de données et de mise à jour - Ecriture d'un manuel de maintenance et de mise à jour du site

Etudiant: David Nyffeler

Année: 2000

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: CSC Chemical Group - Mark Bouwhuis et David Nyffeler

Enseignant responsable: Alexandre Herren