Définition d'un outil de mesure de satisfaction du client des services proposés sur le site web

Dans le cadre de son site web, le groupe Bobst propose des prestations de services on-line à ses clients. La satisfaction du client par rapport à ces prestations, qui sont appelées à s'étendre dans un proche avenir, doit pouvoir être mesurée, afin de s'assurer de fermer la boucle de la qualité du service (corrections, contrôle). Le travail consiste à créer un concept global aboutissant à une maquette présentant le fonctionnement complet de l'outil intégré au site web et à un document montrant l'organisation adéquate pour traiter l'information reçue et mettre en oeuvre les corrections et les nouvelles prestations. Objectif(s) du projet : - Prendre connaissance et assimiler l'organisation générale des prestations de services offertes par une société multinationale. - Analyser la communication utilisée dans ce cadre à travers l'outil web et proposer une solution. - Proposer une solution technique à un problème. - Proposer une solution organisationnelle en fonction d'un but recherché. Limites du projet. Le travail doit prendre en compte : - Les informations demandées au client. - L'outil utilisé pour la collecte d'informations. - L'interface utilisateur. - Le système d'enregistrement des données entrées par le client. - Le système d'analyse et de rapport des données. - Un schéma d'organisation à mettre en place pour le traitement et les actions à prendre pour corrections et nouveaux développements. - Les contraintes techniques imposées par l'environnement informatique de la société.

Etudiant: Michel Baumann

Année: 2000

Département: Comem+

Filière: Ingénierie des médias (anciennement Comem)

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Bobst SA

Enseignant responsable: Alexandre Herren