Elaboration d'outils pour un accueil, un accompagnement et une intégration adéquats de nouveaux collaborateurs au sein de l'ASPMAD

L'ASPMAD (Association pour la Santé, la Prévention et le Maintien à Domicile), par le biais des CMS (Centres Médico-sociaux), met en œuvre les programmes qui lui sont confiés par l'Organisme Médico-social Vaudois avec le concept de visites à domicile. Cela signifie qu'elle fournit à toute personne momentanément ou durablement atteinte dans sa santé, des prestations de prévention, d'aide et de soins sur son lieu de résidence, dans le but de promouvoir, maintenir ou restaurer sa santé et de maximiser son niveau d'autonomie. L'association comprend plus de 600 collaborateurs, d'une vingtaine de métiers différents, menés à interagir afin d'accomplir leurs missions auprès de 4'000 clients par année. Que ce soit dans le cœur de métier ou dans un service de support, chaque collaborateur représente un élément central dans son réseau et donc dans la transmission d'informations. De plus, il doit savoir où et auprès de qui chercher les différents renseignements. Lorsqu'un nouveau collaborateur rejoint cette équipe pluridisciplinaire, comment lui faire passer ce message et lui donner tous les moyens nécessaires pour une intégration réussie ? CONFIDENTIEL

Etudiant: Andy Beney

Année: 2007

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: ASPMAD, Mme Anouchka Galeazzi, Orbe

Enseignant responsable: Laurence Firoben

Ce travail est confidentiel