Etude marketing d'une société de gestion de fortune spécialisée dans la gestion alterntive

Depuis 1998, la société d'Auriol Asset Management gère les avoirs de ses clients de manière discrétionnaire, en les investissant quasi uniquement dans une sélection de Fonds de Fonds alternatifs. En 2004, la société a créé un des premiers Fonds de Fonds de Fonds, communément appelé " F3 ". Cette structure permet aux clients de souscrire et d'accéder directement à la gestion alternative de la société. Ce travail se propose de suggérer différentes solutions, avec pour objectif fondamental d'attirer de nouveaux investisseurs potentiels dans le F3 et ainsi augmenter sa taille. L'étude pratique prend en compte les éléments suivants : " L'analyse du marketing de la société. " Situation des Fonds de Fonds dans le monde afin de positionner la société sur le marché de la gestion alternative. " La valeur ajoutée du F3 par rapport à d'autres investissements. " L'analyse de la demande des investisseurs privés et des caisses de pension. La récolte d'information se fera au moyen d'un sondage sur Internet ainsi que des entretiens. Grâce aux résultats de cette étude pratique, diverses recommandations ont été proposées à la société.

Etudiant: Céline Widmer

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: Auriol Asset Management SA, M. Rodolphe Chatagny, Pully

Enseignant responsable: Alain Boutat

Ce travail est confidentiel