Optimisation de la rentabilité de la clientèle des particuliers par la création d’un service administratif ainsi que la vente d’une carte client VIP

Assurimo S.A. est une société de courtage spécialisée dans le domaine de la gestion des assurances immobilières, professionnelles et privées. Le défi actuel d'une société de courtage est l'optimisation de la rentabilité de sa clientèle des particuliers. En effet, ceux-ci rapportent peu en comparaison de la clientèle entreprise. De plus, le travail administratif des courtiers les empêche de pratiquer leur mission première, à savoir la recherche de nouveaux clients et donc le développement des nouvelles affaires. L'objectif de ce travail consiste en l'analyse de la faisabilité d'un nouveau concept ayant pour but d'optimiser cette rentabilité. Ce nouveau concept a comme caractère essentiel la mise en place d'un service administratif qui sera promu par le biais d'une carte client VIP payante qui permettra aux clients, en plus de la plus-value du service, d'obtenir des avantages dans des entreprises clientes de Assurimo. Notre travail est une compilation d'informations, d'analyses et de recommandations à l'attention de notre mandant, afin de définir si la création d'un service administratif ainsi que la vente d'une carte client VIP permettraient d'optimiser la rentabilité de la clientèle des particuliers.

Etudiant: Pascal Von Büren

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: Assurimo, Société de Courtage en Assurances et Financements, M. Luciano Pagotto, Lausanne

Enseignant responsable: Pascal Ecabert

Ce travail est confidentiel