Développement d'une plateforme de gestion de journalisation horaire et facturation
ABCIS Sàrl est active dans les domaines des services internet, réseaux d'entreprises et applications spécialisées. Pour une société de services, il est impératif de contrôler ses activités réalisées et d'avoir un suivi de la facturation avec une gestion des offres en amont. Ceci afin d'automatiser le processus d'émission des factures. L'entreprise travaille en réseau avec de nombreux partenaires et chacun doit avoir la possibilité de journaliser son travail afin d'avoir une facturation finale englobant toutes les différentes sous-traitances. Le but de l'application est d'offrir un outil en ligne répondant aux différents besoin d'ABCIS. Elle propose une gestion des offres, des factures, des encaissements ainsi que de la journalisation du temps des collaborateurs par mandat (découlant directement d'une offre). Les deux axes principaux de l'application sont les articles (produits ou prestations de service) et les documents (offres ou factures). La gestion client est simplifiée afin d'éviter toute redondance avec un outil CRM (Customer Relationship Management).
Etudiant: Gabriel Suter
Année: 2006
Département: Comem+
Filière: Ingénierie des médias
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: M. Christophe Pythoud, ABCIS
Enseignant responsable: Olivier Ertz
Téléchargement:
- Télécharger l'affiche