Analyser, dynamiser et promouvoir le site touristique des Grottes de Réclère

L'objectif principal de ce travail est d'émettre des idées innovatrices pour dynamiser le site touristique des Grottes de Réclère. Pour se faire, il faut avoir une vue d'ensemble sur l'entité. Tout d'abord en vérifiant la situation interne de l'entreprise par sa comptabilité. Ensuite, en s'approchant des facteurs externes de l'entreprise, qui sont les clients, par le biais d'un questionnaire distribué durant toute la période estivale 2006. En fonction des informations fournies par ces analyses, une liste d'idées pour dynamiser ce site touristique fut présentée au mandant du projet. Chaque proposition contenait : - Une analyse SWOT. Lors de cet entretien, l'entrepreneur a retenu trois propositions prioritaires avec, comme critères de sélection : la faisabilité, la croissance de la clientèle et une estimation du rendement financier. Le dossier fut ensuite complété par : - L'opinion du mandant - Une analyse financière non chiffrée. En fonction de tous les éléments réunis jusqu'à cette étape, le dernier objectif de ce travail de diplôme se penche sur l'aspect marketing. En effet, une fois les idées innovatrices retenues, il a fallut réfléchir sur les moyens de commercialisation adéquats pour que le message soit transmis correctement à la clientèle cible et par le canal le plus accrocheur.

Etudiant: Chantal Schöni

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Enseignant responsable: Inconnu Inconnu

Ce travail est confidentiel