Mandat Bonne Maman
La société Andros (Suisse) SA, filière du groupe français éponyme, commercialise depuis 2003 les desserts de sa marque "Bonne Maman" sur le marché suisse. Le but du travail est de donner au mandant une image critique de sa position sur le marché helvétique des entremets et de déterminer, sur cette base, une stratégie afin de stimuler les ventes. L'analyse démontre que la société bénéficie de possibilités de croissance intéressantes dans un marché de l'alimentation haut de gamme en développement. Elle doit cependant impérativement composer avec les attentes et conditions de l'un des acteurs du duopole de la grande distribution, en l'occurrence COOP, pour pouvoir voir ses ventes se développer durablement au niveau national. Une stratégie de relance des ventes des desserts de la gamme "Bonne Maman", notamment au travers d'une communication plus poussée, est développée sur la base des constats réalisés. L'aspect financier n'est volontairement pas traité car celui-ci est fonction des axes de développement que retiendra le mandant ainsi que de l'envergure qu'il souhaite leur donner.
Etudiant: Fabrice Morel
Année: 2006
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Andros (Suisse) SA, M. Felix Schumacher, Nyon
Enseignant responsable: Yves Goumaz
Ce travail est confidentiel