BeTouch

L'entreprise BeMore veut fournir un moyen d'acheter des produits ou des services tous les jours et à toute heure, à partir de n'importe quel endroit. Elle dispose déjà d'accès variés à Internet, ainsi que de bornes fixes à écran tactile. Mais il manquait une solution qui relie les différents éléments existants et puisse diriger ses clients potentiels vers le prestataire du service désiré. L'application développée dans le cadre de ce travail de diplôme poursuit ce but selon le schéma suivant : 1. développement d'une interface sur les bornes à écran tactile pour l'achat de produits/services 2. gestion de la confirmation d'achat par SMS/MMS 3. gestion d'applications distribuées chez les prestataires du service d'achat 4. développement d'une interface pour ordinateur de poche (PDA) pour communiquer avec les bornes En réalité, ce développement comporte deux phases : une application tournant sur un serveur applicatif, et gérant les communications entre les systèmes mobiles et la borne interactive, ainsi qu'un outil qui relie par la technologie Bluetooth la borne interactive et un téléphone cellulaire. Cette seconde phase consiste surtout en l'analyse de diverses solutions, conditionnées notamment par les nombreux systèmes différents qui doivent pouvoir être connectés.

Etudiant: Adrian Künzler

Année: 2006

Département: FEE

Filière: Informatique et systèmes de communication (anciennement Informatique)

Type de formation: En emploi

Partenaire externe: BeMore, Gratta-Paille 1-2, 1018 Lausanne

Enseignant responsable: Bernard Collet