Du biscuit au chocolat Tante Agathe

Toute entreprise souhaite se développer et occuper une meilleure place sur le marché. C'est aussi le cas de l'entreprise "Les Véritables Biscuits du Terroir SA". Plus connue par sa marque de biscuits "Tante Agathe", l'entreprise envisage d'élargir son offre de produit par une gamme de chocolat. Elle espère profiter du lancement du nouveau produit pour renforcer son image d'entreprise en bonne santé, et aussi se lancer à la conquête de nouveaux marchés. Ce Travail de diplôme a pour but de présenter la situation actuelle de l'entreprise sur le marché des biscuits ainsi que les perspectives sur le marché du chocolat. Sous la forme d'un plan marketing, une stratégie est proposée afin de mieux aborder le nouveau marché.

Etudiant: Vlado Gjoreski

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: Les Véritables Biscuits du Terroir SA Tante Agathe, M. Thierry G. Uldry, Lonay

Enseignant responsable: Roya Bafandi

Ce travail est confidentiel