Quand la pub se transforme en Journal Télévisé. Comment faire grimper l’audience et le prouver ?
Vous imaginez Patrick Poivre d'Arvor faire de la publicité pour votre marque de luxe en plein milieu du 20h ? C'est ce pari fou que vous propose Pointprod. Après la publicité, le sponsoring, le product placement ou les programmes dédiés, on pensait avoir tout inventé pour passer à la TV. Mais voici qu'intervient Pointprod avec un nouvel outil de communication appelé VNR (pour Video News Release). Et ce VNR n'est qu'une partie de l'étude. En effet, le but visé est de proposer une communication audiovisuelle globale de la marque afin d'optimiser sa visibilité. Ceci comprend tout d'abord une maîtrise des dernières technologies pour stocker et diffuser les images ; Ensuite des contacts pertinents dans les principales chaînes de TV aux 3 coins de la planète (Amérique, Asie et Europe) et pour terminer la possibilité de proposer un outil qui prouve et optimise un retour sur investissement efficace. Cette étude vous dévoilera les secrets de Pointprod à savoir comment cette entreprise fait pour déposer des images dans les 600 news rooms les plus importantes du monde avec une diffusion en prime time.
Etudiant: Christine Gaulis
Année: 2006
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: Point Prod SA, M. Vincent Gonet, Genève
Enseignant responsable: Hervé Vernet
Ce travail est confidentiel