Étude de marché pour l’outil de travail collaboratif "Docking Lamp"

Cette étude a été réalisée en deux volets afin de satisfaire aux objectifs du mandat qui sont les suivants : " la définition de nouvelles fonctionnalités à intégrer à l'outil " l'étude du potentiel de marché pour l'outil en Suisse Le premier volet a nécessité la mise sur pied d'entretiens de type exploratoire afin d'identifier d'éventuels problèmes liés au travail collaboratif. Ceux-ci ont pu être transcrits dans la mesure du possible en nouvelle fonctionnalité éliminant les problèmes rencontrés. Cette partie d'étude a en outre permis de déterminer à quel segment cible d'adresse l'objet. Le second volet a été réalisé en procédant à une estimation de la demande basée sur les ventes d'un produit "similaire" ainsi que par l'utilisation d'un scénario permettant de quantifier le volume de ventes à avoir pour faire vivre une petite entreprise. Ce travail est une compilation d'informations, d'analyses et de recommandations qui permettront au mandant de prendre les meilleures décisions pour l'avenir du projet.

Etudiant: Xavier Bruchez

Année: 2006

Département: HEG

Filière: Economie d'entreprise

Type de formation: Plein temps

Partenaire externe: EPFL, M. Pascal Vuilliomenet, Lausanne

Enseignant responsable: Nathalie Nyffeler

Ce travail est confidentiel