Lancement d'un allume-feu révolutionnaire pour cheminées et grills avec allumage intégré
La Fondation St-Louis a pour mission l'insertion, l'accueil, l'occupation et la réinsertion de personnes handicapées psychiques adultes. Des ateliers sont à leur disposition afin de réapprendre certaines notions de base de travail comme : la ponctualité, l'assiduité et le rythme. Dans l'un de ces ateliers a été mis au point un produit révolutionnaire : un allume-feu avec allumage intégré. L'objectif de ce travail de diplôme est d'élaborer une stratégie marketing afin de pouvoir lancer ce nouveau produit sur le marché helvétique. Dans un premier temps, une analyse détaillée du marché des allume-feu a été effectuée afin de déterminer les risques et les opportunités dus à l'environnement, les menaces et les chances de réussite pour la Fondation St-Louis. Ce travail de diplôme permettra ainsi à la Fondation de déterminer si elle veut tout d'abord poser un brevet sur ce nouveau produit et, par la suite, choisir quelle stratégie adopter pour se lancer sur le marché des allume-feu.
Etudiant: Felipe Vina
Année: 2007
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Fondation Saint-Louis, Mme Marie-Claude Bourguet, Fribourg
Enseignant responsable: Yves Goumaz
Ce travail est confidentiel