Etude de marché et critères de sélection pour Valtronic Technologies SA
Valtronic Technologies SA est le résultat de la fusion entre Valtronic SA et AP Technologies SA. Cette entreprise est active dans le domaine de la miniaturisation électronique appliquée au secteur médical (implants cochléaires, prothèses de la vision, etc.). Valtronic Technologies SA souhaite renforcer son activité marketing. Bien qu'un marketing plan existe, celui-ci peut être approfondi, notamment en raison de la fusion. La première étape de cette démarche est d'analyser plus précisément les principaux marchés actuels, d'établir des critères d'intérêt et de faire ressortir des pistes nouvelles qui représentent un potentiel pour Valtronic Technologies SA. Le travail de diplôme se limite uniquement à la Business Unit MicroSystèmes. Si la démarche est concluante, elle pourra dans le futur être étendue aux autres Business Units. Cette étude est une synthèse d'informations, d'analyses et de recommandations, qui permettront d'établir un nouveau marketing plan pour la Business Unit en question. CONFIDENTIEL
Etudiant: Alexis Rochat
Année: 2007
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: En emploi
Partenaire externe: Valtronic Technologie SA, M. Kim Rochat, Les Charbonnières
Enseignant responsable: Yves Borgeaud
Ce travail est confidentiel