Plan de communication pour un concept Restaurant - Marketing
Le marché de la restauration est en pleine mutation : de plus en plus de gens fréquentent ce marché, par contre chacun d'entre eux y dépense moins d'argent qu'auparavant. C'est sur la base de ce constat qu'est née l'idée de ce mandat. Ce travail consiste à réaliser un dossier complet sous la forme d'un plan marketing et de communication, en vue de créer un concept de restaurant "low cost" spécialisé dans la nourriture saine. Pour y parvenir, il a été question d'analyser le marché de la restauration, de cibler les attentes et désirs des consommateurs à travers une étude quantitative ainsi que de définir les risques et opportunités du projet. Les résultats de l'analyse et de l'étude ont permis de mettre en exergue le phénomène grandissant du "low cost" ainsi que l'essor fulgurant du marché de l'alimentation dite saine. Ce projet en est à sa phase de conception et d'étude : pour l'instant rien n'a été entrepris mais le caractère innovant du concept ainsi que la volonté de satisfaire pleinement les nouveaux désirs du consommateur méritent d'être exploités plus minutieusement. Il a été également exigé par le mandant que la confidentialité du projet et du rapport soit respectée.
Etudiant: Andrea Luck
Année: 2006
Département: HEG
Filière: Economie d'entreprise
Type de formation: Plein temps
Partenaire externe: M. Andrea Luck lui-même
Enseignant responsable: Yves Goumaz
Ce travail est confidentiel